Plomberie OU Sanitaire : 3 Différences Majeures (en 2021)

Plomberie de Cuisine : Comment ça Marche
Listen to this article

Un aperçu sur les trois grands types de systèmes de plomberie afin de mieux comprendre le domaine de la plomberie dans son ensemble.

Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :

Quelle est la différence entre la plomberie et les sanitaires ? La plomberie est un système contrôlé d’acheminement de l’eau dans une ligne aménagée et régulée. … Les systèmes sanitaires consistent en un ensemble de tuyaux, d’accessoires et de raccords qui recueillent et dirigent les eaux usées vers le système de drainage et de là, elles sont évacuées vers les canalisations d’eaux usées.

Quels sont les deux principaux types de systèmes de plomberie ? La plomberie de tout bâtiment a deux fonctions principales. La première est d’amener l’eau dans la structure pour l’usage humain, et la seconde est d’évacuer les eaux usées de divers types. Il existe trois principaux types de systèmes de plomberie : l’eau potable, le drainage sanitaire et le drainage des eaux pluviales.

Un aperçu des systèmes de plomberie

Plomberie ou Sanitaire : 3 Différences Majeures
La plomberie et la sanitaire se diffère sur plusieurs points

La plomberie de tout bâtiment a deux fonctions principales.

La première est d’amener l’eau dans la structure pour l’usage humain, et la seconde est d’éliminer les eaux usées de divers types.

Il existe trois principaux types de systèmes de plomberie :

  • l’eau potable,
  • le système d évacuation des eaux usées
  • et le système d’évacuation des eaux pluviales.

Un bon plombier sait comment effectuer des travaux de plomberie dans ces trois systèmes conformément aux codes de construction locaux.

Système d’eau potable

Le système d’eau potable amène l’eau dans une structure ; cette eau provient de la conduite d’eau de la communauté.

Il y a une vanne sur la conduite d’eau elle-même pour chaque structure qui peut être utilisée pour couper son alimentation en eau.

De là, une seule canalisation amène l’eau dans la structure, et elle est ensuite distribuée aux différents équipements par un réseau de tuyaux.

Un compteur enregistre la quantité totale d’eau qui pénètre dans la structure.

Système de d’ évacuation des eaux usées

Plomberie ou Sanitaire : 3 Différences Majeures
Le système d’ évacuation des eaux usées permet d’évacuer les eaux usées d’un bâtiment.

Il est constitué de tuyaux qui évacuent les déchets humains et les matières fécales ainsi que les eaux usées provenant de la cuisine, de la buanderie, etc.

Le système d’ évacuation des eaux usées est relié à une série de tuyaux de ventilation qui traversent le toit verticalement, ce qui permet d’évacuer les gaz et de faire fonctionner l’ensemble du système à la pression atmosphérique.

Le système d’ évacuation des eaux usées achemine finalement les eaux usées vers les canalisations de la communauté.

Système d’évacuation des eaux pluviales

Plomberie ou Sanitaire : 3 Différences Majeures
Le but d’évacuation des eaux pluviales est d’évacuer l’eau de pluie d’un batiment.

Le but d’évacuation des eaux pluviales est d’évacuer l’eau de pluie d’une structure.

Dans les structures plus anciennes, l’eau de pluie s’écoule simplement dans le système d’ évacuation des eaux usées, mais dans les bâtiments plus modernes, un système de tuyauterie séparé achemine l’eau dans les canalisations d’eaux usées de la communauté.

Les gouttières sont une partie du système d’évacuation des eaux pluviales visible de l’extérieur de la structure ; d’autres éléments, tels que les drains et les tuyaux, se trouvent sous le sol.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Quelle est la différence entre la plomberie et les sanitaires ?

La plomberie est un système contrôlé d’acheminement de l’eau dans une ligne aménagée et régulée. … Les systèmes sanitaires consistent en un ensemble de tuyaux, d’accessoires et de raccords qui recueillent et dirigent les eaux usées vers le système de drainage et de là, elles sont évacuées vers les canalisations d’eaux usées.

Quels sont les deux principaux types de systèmes de plomberie ?

La plomberie de tout bâtiment a deux fonctions principales. La première est d’amener l’eau dans la structure pour l’usage humain, et la seconde est d’évacuer les eaux usées de divers types. Il existe trois principaux types de systèmes de plomberie : l’eau potable, le drainage sanitaire et le drainage des eaux pluviales.

Articles recommandés

Laisser un commentaire