Faut-il croire les avis en ligne des serruriers ?

Listen to this article

Les serruriers peuvent être de véritables héros de quotidien très utile lorsque l’on en a besoin. D’autres peuvent malheureusement pratiquer des stratégies redoutables pour prendre le plus d’argent possible à ses clients. Dans cet article, nous allons mettre en lumière le métier de serrurier et la manière ont-ils travaillent. Nous allons notamment évoquer les avis en ligne des serruriers qui, chaque jour, réussissent à convaincre de nombreux clients.

Les avis en ligne, un élément très important pour les serruriers

Comme pour de nombreuses professions, les avis en ligne jouent un rôle très important pour les serruriers. D’abord, les avis vont permettre de créer une image de marque et une réputation autour de l’activité du serrurier. Plus celui-ci récoltera des avis positifs, meilleure sera sa réputation. Une activité paraît crédible lorsqu’elle contient de nombreux avis positifs. Cela veut dire que de nombreux clients sont satisfaits et qu’ils n’hésitent pas à publiquement recommander un serrurier. C’est en général ce genre d’artisans qui attireront la confiance des utilisateurs lorsqu’ils auront besoin d’un serrurier en urgence.

Les avis en ligne jouent également dans le référencement du serrurier. Plus l’artisan récoltera des avis positifs, meilleure sera la visibilité en ligne de celui-ci. En effet, les plateformes d’avis comme Google ou Trustpilot classent les entreprises selon leur notation. Plus une entreprise possède de notes positives, plus celle-ci sera mis en avant dans les moteurs de recherche. Ainsi, un artisan serrurier qui possède de nombreux avis positifs sera naturellement mis en avant par Google. Tandis qu’un serrurier qui possède de très nombreux avis négatifs n’apparaîtra presque jamais dans les résultats de recherche.

Les serruriers ont aujourd’hui bien compris ces stratégies et essaient d’optimiser leur image de marque et de se façonner une crédibilité importante sur les moteurs de recherche. Leur objectif : donner une image positive de leurs services mais également obtenir un bon référencement à des prix très satisfaisants.

Les avis en ligne d’un serrurier sont-ils fiables ?

Comme de très nombreux utilisateurs, vous allez souvent consulter les avis en ligne des artisans avant de faire votre choix. Et vous n’êtes pas les seuls ! Plus de 93% des utilisateurs vont d’abord voir les avis sur un artisan avant de faire appel à lui (ou non). Comme de très nombreuses personnes, les artisans ont également compris ces stratégies. Ils vont ainsi tout essayer afin de se créer une image de marque positive pour pérenniser leur activité grâce aux moteurs de recherche !

Bien évidemment, de très nombreux artisans fonctionnent de manière naturelle. Ils utilisent ainsi les avis de leur client afin de mettre en avant ce que pensent les clients à leur sujet. D’autres serruriers n’hésitent pas à utiliser les avis en ligne afin de se créer une image positive…alors que la réalité est bien plus sombre ! De nombreux serruriers décident d’avoir recours à l’achat d’avis Google. Cette stratégie consiste d’avoir recours à un prestataire qui va publier de faux avis positifs sur le compte de ses clients. Ainsi, aux yeux des utilisateurs, le serrurier aura de nombreux avis positifs…alors que tous ces avis seront des faux ! D’autres serruriers n’hésitent pas à publier des avis sur les fiches Google de leurs concurrents.

En conclusion

Si vous souhaitez faire appel à un serrurier, lire les avis en ligne sur celui-ci peut s’avérer être une bonne idée. À condition de savoir comment faire ces recherches ! Lorsque vous souhaitez lire les avis sur un serrurier, rendez-vous sur des plateformes fiables. Celle-ci ne permettent pas de publier de faux avis, c’est notamment le cas d’Avis vérifiés ou de Yelp. Ces plateformes sont quasi-inviolables puisqu’elles ont recourt à des algorithmes très puissants qui détectent la moindre tentative de fraude en cas de publication de faux avis.

Articles recommandés

Laisser un commentaire