Pouvez Vous Installer Des WC N’importe Où Dans votre Maison ?

Pouvez Vous Installer De Toilettes N’importe Où Dans votre Maison ?
Listen to this article

Vous avez peut-être dû faire une double lecture en lisant le titre de cet article, mais oui, nous sommes ici pour parler de la possibilité d’installer des toilettes n’importe où dans votre maison.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Peut-être voulez-vous être différent !

Qui a dit que vos toilettes ne peuvent pas aller dans les placards où les manteaux devraient être ?

C’est votre maison, et c’est votre droit de savoir où vous pouvez et ne pouvez pas installer des toilettes !

Plus sérieusement, il est tout à fait possible d’installer des toilettes, voire une salle de bains, n’importe où dans la maison.

Dans le passé, de nombreux propriétaires ont vu l’idée de la salle de bains de leur ruinée parce que l’emplacement était tout simplement trop éloigné du tuyau principal.

Cela se produit dans des endroits comme le sous-sol, où il faudrait procéder à une révision majeure de la plomberie pour qu’elle fonctionne.

À ce moment-là, cela devient trop coûteux et trop compliqué. Aujourd’hui, les propriétaires disposent de nouvelles options qui ne leur étaient pas proposées par le passé : des WC broyeurs et des pompes d’évacuation des eaux usées.

Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :

6 Espaces communs pour une nouvelle salle de bain :

  1. Cabinet. Si votre maison ne dispose pas d’une pièce suffisamment grande pour une autre salle de bains, le cabinet de toilette est en fait une solution de rechange adaptée à l’espace.
  2. Couloir. Tout comme le placard, les salles de bain de couloir sont une autre option flexible.
  3. Chambre à coucher.
  4. Garage.
  5. Sous-sol.
  6. Sous un escalier.

Où placer des toilettes ? Essayez de placer les toilettes face à un mur ou une porte ouverte, si possible, plutôt qu’à un appareil. En général, cela permet de laisser suffisamment d’espace libre devant les toilettes. Pour les autres salles de bains, visez un espace de dégagement de 1 mètre devant les toilettes.

Qu’est-ce qu’un WC broyeur et une pompe d’éjection des eaux usées ?

Pouvez Vous Installer De Toilettes N’importe Où Dans votre Maison ?
L’installation d’un WC dépend de la situation dans laquelle vous vous trouver

Lorsque vous tirez la chasse d’eau d’une toilette normale, elle envoie les déchets par un siphon, dans une conduite d’évacuation et sur la canalisation principale où ils sont acheminés vers les canalisations des eaux usées ou la fosse septique.

La conduite d’évacuation d’une toilette normale se trouve en dessous du niveau de celle-ci, de sorte que la gravité y entraîne le contenu de la conduite de déchets.

Les WC broyeurs envoient les déchets vers une unité de broyage située derrière la toilette ou dans le mur.

Des lames très puissantes liquéfient ensuite les déchets, les envoyant hors de l’unité par un tuyau normal qui est relié à la conduite d’évacuation principale.

Malheureusement, les WC broyeurs sont plus chères que les toilettes ordinaires, mais il est bien plus facile de raccorder un tuyau de petit diamètre à un système existant que de refaire toute la salle de bains.

C’est aussi beaucoup moins cher.

Pour ceux qui pensent qu’ils n’ont pas de chance parce que leurs toilettes sont situées sous le tuyau d’évacuation principal, ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour vous aussi.

Comme il n’est pas nécessaire de liquéfier les déchets pour les transporter plus facilement dans le tuyau de petit diamètre, vous pouvez installer une pompe d’évacuation des eaux usées.

Il n’y a pas de transport du tout, il suffit de les faire passer dans la canalisation principale.

Bien qu’elles soient similaires aux autres pompes, elles peuvent faire quelque chose que les autres ne peuvent pas faire : faire passer les déchets solides.

La pompe se trouve dans un bassin de décantation étanche, où tout est évacué.

L’interrupteur flotteur contrôle normalement toute l’opération, en mettant la pompe en marche une fois que l’eau du bassin atteint un certain niveau.

Donc, si vous aviez toujours rêvé d’installer ces toilettes au sous-sol ou dans le garage pour ne pas avoir à courir jusqu’à l’étage pour faire vos affaires, vous avez enfin de la chance.

N’oubliez pas que ces toilettes, si elles sont bien entretenues et installées, peuvent durer longtemps.

Pouvez-vous installer une toilette sous les escaliers ?

Juste au moment où vous pensiez que le garage ou le sous-sol était un endroit bizarre pour des toilettes, vous êtes sur le point d’être époustouflé.

Non seulement vous pouvez installer des toilettes sous les escaliers, mais elles sont de plus en plus courantes et peuvent même augmenter la valeur de votre maison.

Ces toilettes sont à la fois pratiques et accessibles.

Comme nous l’avons déjà mentionné, essayer d’installer des toilettes à l’ancienne vous mettra dans un sacré pétrin.

L’utilisation d’un WC broyeur ou d’un système d’évacuation des eaux usées vous évitera de rencontrer des problèmes.

L’unité peut être fixée à un tuyau aussi petit qu’un centimètre car l’unité de broyage transforme les déchets des toilettes en un effluent liquide qui peut être facilement pompé à travers ces minuscules tuyaux.

Avantages et inconvénients du WC broyeur

Lorsque vous êtes à la recherche d’un WC broyeur parce que votre système de plomberie ne dispose pas d’un dispositif d’évacuation vers le bas, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients avant de dépenser votre argent.

Pouvez Vous Installer De Toilettes N’importe Où Dans votre Maison ?
Ne vous inquiétez pas, les avantages de ce projet l’emportent largement sur les inconvénients.

Ne vous inquiétez pas, les avantages de ce projet l’emportent largement sur les inconvénients.

Malheureusement, rien n’est jamais parfait, mais cela n’enlève rien à l’excellence de ce produit.

Avantages

  • Le plus grand avantage que vous recevez lorsque vous achetez des WC broyeurs est que vous pouvez les installer partout dans la maison, que vous ayez ou non un système de plomberie ou d’évacuation traditionnel.
  • Ces toilettes sont une excellente alternative pour les endroits qui n’ont jamais été prévus pour avoir des toilettes. Lorsque vous avez des enfants, que vous avez besoin de cette salle de bain supplémentaire et que vous avez un espace vide sous les escaliers, le grenier, le sous-sol, etc. c’est une excellente option qui peut aider énormément un parent.
  • Les WC broyeurs sont portables. Oui, vous disposez littéralement de votre propre toilette (beaucoup plus propre, évidemment) dans les confins de votre maison. Si vous décidez de rénover votre sous-sol et que vous vous rendez compte que les WC broyeurs seraient mieux adaptés à l’étage, il suffit d’enlever quatre vis et de réinstaller les toilettes.
  • Pour les personnes âgées ou ayant des besoins particuliers et qui ont des difficultés à monter ou descendre les escaliers, ces toilettes faciles à installer et à utiliser constituent une excellente option pour les familles qui en ont besoin.
  • Vous vous inquiétez du temps qu’il faudra pour mettre cette chose en terre ? Ne vous inquiétez pas. Le temps d’installation n’est rien comparé à celui des toilettes classiques. Le meilleur, c’est que l’installation ne nécessite pratiquement pas de travaux de terrassement et de creusage.

Incovenients

  • Malheureusement, ces toilettes peuvent parfois être bruyantes en raison de leurs pompes et systèmes de broyage séparés.

Lorsque vous comparez les avantages et les inconvénients de l’installation de ces toilettes, la décision est assez facile à prendre.

Pourquoi se donner la peine de faire une révision majeure de la plomberie et d’attendre qu’une toilette et les conduites soient mises en place alors que vous gagnez du temps et de l’argent en ajoutant un WC broyeur à votre maison.

Non seulement vous vous facilitez la vie, mais le reste de votre famille et de votre portefeuille vous remerciera plus tard.

Autres éléments à prendre en compte rapidement

Bien que le projet en lui-même soit rentable, il faut se rappeler que d’autres facteurs que les toilettes entrent en ligne de compte.

Vous devrez trouver des matériaux de construction pour les nouveaux murs afin que votre salle de bains ait l’air complète.

Il est fort probable que vous n’aurez pas la possibilité de construire une fenêtre à l’intérieur de la salle de bains.

Vous devez donc tenir compte des besoins en éclairage de votre nouvel espace et du câblage qui pourrait être nécessaire.

Enfin, un mur extérieur vous donne la possibilité d’installer un évent.

Dans ce cas, le faire vous-même serait probablement une erreur, car il s’agit d’un projet que l’on ne devrait pas aborder seul, surtout si l’on n’est pas un professionnel.

N’oubliez pas qu’une salle de bains comme celle-ci peut vraiment contribuer à améliorer la valeur de leur maison, c’est pourquoi il est essentiel que vous n’engagiez que des professionnels ayant des années d’expérience dans la rénovation de salles de bains.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

À quelle distance d'un mur doivent se trouver les toilettes ?

La plupart des codes exigent qu’il y ait au moins 50 cm (mesurés à partir du centre de la toilette) de toute paroi latérale ou obstruction et pas moins de 1 mètre de centre à centre par rapport à tout autre appareil sanitaire. Il devrait y avoir au moins 25 cm d’espace libre devant les toilettes

De quel côté les toilettes doivent-elles être orientées ?

La meilleure direction du siège des toilettes se trouve dans le côté sud-est ou nord-ouest. Il doit être placé de manière à ce que la personne qui l’utilise ne soit pas tournée vers l’est ou l’ouest. Les fenêtres doivent s’ouvrir à l’est, au nord ou à l’ouest dans votre salle de bains.

Les toilettes doivent-elles faire face à la porte ?

Position des toilettes – Ne placez jamais les toilettes face à la porte. Les toilettes doivent être positionnées à 90 degrés de la porte ou au moins à plusieurs distances de la porte de la salle de bains.

Articles recommandés

Laisser un commentaire