Ouverture de Porte : Astuces de Serrurier (guide facile)

Ouverture de Porte : Astuces de Serrurier (guide facile)
Listen to this article

Un serrurier bien formé et expérimenté possède les connaissances nécessaires pour ouvrir n’importe quelle serrure commune et pénétrer dans une maison, même si tous les serruriers ne sont pas formés à l’utilisation de techniques et d’outils spécialisés.

Il existe plusieurs façons pour un serrurier d’ouvrir une porte, dont beaucoup nécessitent de travailler avec la serrure elle-même.

Les techniques utilisées peuvent être divisées en deux méthodes d’approche communes : l’ouverture non destructive de la porte (entrée non destructive) et l’ouverture destructive de la porte (entrée destructive).

Bonnes nouvelles : Tous nos serruriers professionnels sont formés pour ouvrir les portes en utilisant les dernières techniques et outils non destructifs pour vous permettre de rentrer sans endommager inutilement vos serrures ou vos portes.

Un serrurier peut-il ouvrir ma porte ? Oui, un serrurier peut ouvrir votre serrure sans l’endommager. La plupart des serruriers utilisent une méthode non destructive pour ouvrir votre porte afin d’entrer dans la propriété en s’assurant qu’aucun dommage n’est causé à la serrure ou à la porte.

Combien de temps faut-il à un serrurier pour ouvrir une porte ? Il faut entre 7 secondes et 45 minutes pour ouvrir une serrure. En général, un serrurier devrait pouvoir déverrouiller la plupart des portes en 10 minutes environ. Bien entendu, cela dépend du type de serrure.

Un serrurier peut-il ouvrir une porte sans clé ? Si vous n’avez pas la clé d’une porte, vous pouvez l’ouvrir en enlevant simplement la poignée. Il suffit d’un tournevis pour cette méthode et vous pouvez y aller. Oui, cette technique ne fonctionne pas pour les portes qui ont un niveau de sécurité élevé, et il y a de grandes chances qu’elle n’ouvre pas la porte d’entrée de votre maison.

Méthode d’ouverture des Portes

Ouverture de Porte : Astuces de Serrurier (guide facile)
Pour entrer dans les maisons, les serruriers ouvrent les portes en utilisant des techniques, des connaissances et une expérience spécialisées

Entrée non destructive

L’entrée non destructive consiste à ouvrir les portes sans endommager la porte ou la serrure.

Cette méthode d’ouverture des portes est généralement réalisée en utilisant une ou plusieurs des techniques et outils d’ouverture suivants :

Crochetage de la serrure avec des pics à main ou un pistolet électrique, utilisation de décodeurs de serrures à mortaise, ouverture manuelle du loquet de la serrure, contournement de la serrure et utilisation d’autres outils spécialisés, tels que l’outil “boîte aux lettres“.

Ces techniques spécialisées permettent à un serrurier qualifié d’accéder à une serrure et de la manipuler de différentes manières selon les circonstances.

Entrée destructive

L’ouverture destructive des portes n’est susceptible d’être tentée que lorsque les méthodes d’entrée non destructives échouent et que la serrure est particulièrement têtue ou résistante à l’ouverture.

Dans ces scénarios, le serrurier doit limiter les dommages au minimum pour réduire les coûts.

Ces méthodes ont tendance à inclure : le perçage d’une serrure en utilisant des techniques spéciales ou l’utilisation de la force pour ouvrir la porte.

3 techniques expertes pour ouvrir votre porte verrouillée

Vous avez donc fermé la porte et n’avez pas pris vos clés.

Ça arrive.

En fait, cela arrive tellement souvent qu’il y a toute une profession construite autour de la résolution de ce problème.

Il n’y a pas de honte à appeler à l’aide, et voici à quoi il faut s’attendre quand on appelle un serrurier.

Il y a de fortes chances qu’il fasse l’une des trois choses suivantes, et une fois que vous les connaissez, vous pouvez les essayer toutes vous-même :

Attendez. Avant de passer en revue les méthodes, il est important de savoir ce que vous essayez d’accomplir.

Elles fonctionneront sur vos serrures à goupilles standard, qui sont à peu près le style de votre serrure de tous les jours.

Cette serrure se compose de deux parties principales : la bible et le bouchon.

La bible comporte les goupilles de commande.

Le plus souvent, il s’agit de cinq goupilles de longueur uniforme qui reposent toutes sur un ressort.

La fiche a les broches de la clé qui ne sont pas de hauteur uniforme.

Le fonctionnement d’une serrure à goupilles et à gorges est tel que la clé soulève les goupilles de la serrure.

Cela comprime les ressorts et fait remonter les goupilles dans la bible.

Le fait que les goupilles de la clé reposent dans la prise et que les goupilles du conducteur se trouvent dans la bible signifie que les goupilles ont atteint la ligne de cisaillement.

La ligne de cisaillement est l’espace entre la fiche et la bible qui, lorsqu’elle n’est pas encombrée, permet à la fiche de tourner, ouvrant ainsi la porte.

Pour rentrer chez vous, il vous suffit donc de déplacer ces broches.

1. Cueillette

Ouverture de Porte : Astuces de Serrurier (guide facile)
Il n’y a que deux outils nécessaires pour ce processus, une clé à tension et un râteau (cette technique fonctionne sur la plupart des portes de maison munies de goupilles de sécurité)

Ces outils de serrurerie ne sont pas disponibles dans de nombreux magasins, mais peuvent être achetés en ligne.

Si vous souhaitez investir dans un jeu complet de crochets de serrure, ces outils sont des éléments de base de l’art et peuvent être trouvés dans pratiquement n’importe quel jeu.

Avant d’acheter l’un de ces outils, vous devriez consulter les lois de votre État sur les crochets de serrure, car elles peuvent interdire la possession de crochets de serrure sans licence (pour la plupart des États, cela se résume à “ne pas être un criminel”).

Si vous ne voulez pas acheter ces outils, vous pouvez en faire des versions rudimentaires à l’aide de trombones.

Et même si cela fonctionne, sachez que cela prendra beaucoup plus de temps qu’avec les outils professionnels.

Alors maintenant que vous avez vos outils, il est temps de vous installer chez vous !

  1. Commencez par insérer la clé de tension dans le trou de serrure comme s’il s’agissait d’une clé. Assurez-vous qu’elle est placée à l’extrémité opposée de l’endroit où les dents de la clé (les rainures qui déplacent les goupilles de la clé) iraient.
  2. Tournez la clé pour voir dans quel sens elle a le plus de jeu. Le chemin qui a le plus de jeu est la façon dont la clé de tension sera tournée lorsque la serrure sera ouverte (la façon dont la clé serait tournée).
  3. Vous appliquerez une tension sur la clé de tension (d’où son nom), dans la direction que vous avez déterminée lors de la dernière étape, pendant le reste du processus de crochetage.
  1. Insérez le râteau dans le trou de la serrure (contre le côté qui toucherait les dents de la clé), puis poussez et tirez le râteau à l’intérieur et à l’extérieur, en ratissant la serrure.
    Pour l’instant, vous appliquez une tension à la clé de tension (pas trop de tension, ne pliez pas la clé) et vous ratissez avec le râteau.
  2. Essayez différentes façons de déplacer le râteau : en le faisant bouger, en le faisant vibrer, etc. (tout en continuant à appliquer une pression sur la clé de tension dans la bonne direction).
  3. Les goupilles atteignent la ligne de cisaillement.
  4. Tournez la clé de tension comme si c’était une clé.
  5. La serrure est ouverte.

Cette méthode est bien plus un art qu’une science, de sorte que la pratique permettra toujours d’obtenir des résultats plus rapidement.

2. Bumping

Maintenant, peut-être que vous ne pouvez pas trouver votre jeu de crochets de serrure ou que vous ne pouvez pas le crocheter (peut-être voulez-vous juste comparer avant d’essayer ou d’acheter), dans tous les cas la prochaine méthode est le choc.

Pour cela, nous avons besoin d’une clé à percussion.

Vous pouvez acheter une clé à percussion, mais assurez-vous qu’il s’agit de la même marque (et si possible du même modèle) de clé que l’original.

Vous pouvez également en fabriquer une vous-même :

Pour commencer, vous aurez besoin d’une clé vierge, d’un fichier et de la clé de la serrure que vous voulez forcer.

  1. Mesurez la profondeur maximale sur la clé (la rainure la plus profonde).
  2. Mesurez la distance entre chaque rainure.
  3. Enregistrez la profondeur maximale à chaque point où il doit y avoir un sillon.
  4. Le produit final ressemblera à une lame de scie. Affinez les nouvelles dents pour qu’elles soient aussi proches que possible d’un angle de 90 degrés.

Pour plus de précision, vous pouvez ajuster la clé que vous avez achetée ou la clé faite maison :

  1. Poncez le produit final pour que les dents ne soient pas déchiquetées.
  2. Enlevez le point d’arrêt de la clé (c’est le morceau de clé qui l’aligne et l’empêche d’aller plus loin dans la serrure). Si vous ne l’enlevez pas, vous devrez retirer la clé d’un clic à chaque fois avant de la frapper.
  3. Remplissez l’espace entre le devant de la serrure et l’arc (la partie, généralement ronde, de la clé qui ne va pas dans la serrure et qui sert de prise pour vos doigts) avec du caoutchouc ou un ressort.

Grâce à ces mesures supplémentaires, la serrure peut être enfoncée beaucoup plus rapidement.

Le processus de choc consiste à déplacer les goupilles de la même manière que le processus de crochetage décrit ci-dessus, mais il les déplace toutes en même temps.

À chaque choc, la clé tente de déplacer les goupilles vers la ligne de cisaillement et doit être tournée lorsque la serrure est frappée.

a. Frappez la clé avec un marteau en caoutchouc ou un peigne lorsqu’elle se trouve dans la serrure.

b. Tournez la clé au fur et à mesure qu’elle est frappée.
Cela peut prendre quelques coups, et assurez-vous que vous tournez la clé dans le bon sens.

3. Les forages

Il s’agit d’une méthode d’entrée destructrice et qui ruinera votre serrure car le processus est basé sur la destruction des mécanismes de verrouillage.

Ce processus nécessite une perceuse et plusieurs mèches de plus en plus grosses.

La taille des mèches devra être augmentée jusqu’à ce que le système de goupilles et de gorges soit détruit.

Il n’y a pas de véritable étape à côté :

  1. Placez la mèche sur le côté de la serrure où les dents de la clé iraient (c’est le côté qui aura les goupilles) et percez.
  2. Tournez la serrure avec un tournevis à tête plate, et si elle ne s’ouvre pas, augmentez la taille de la mèche.

Conclusion

Ce sont les méthodes que votre serrurier va utiliser 98% du temps.

Si vous finissez par appeler un serrurier, vous remarquerez peut-être aussi qu’il peut faire ces choses en quelques secondes.

N’oubliez jamais que la serrurerie est un art plus qu’une science exacte et que le succès dépendra de la pratique.

Alors, prenez-le ou heurtez-le, mais si vous le percez, assurez-vous de remplacer la serrure.

Maintenant que vous connaissez les trois principales méthodes qu’un serrurier expert utiliserait pour ouvrir votre porte, vous constaterez peut-être que certaines de ces méthodes ne fonctionnent pas sur vos serrures particulières.

Vous devrez peut-être trouver un autre moyen d’entrer.

Une fois que vous aurez appris à ratisser la serrure, il se peut que vous préfériez utiliser une seule goupille.

En vous entraînant, vous perfectionnerez vos compétences, vous trouverez de nouvelles/meilleures méthodes et vous ne serez plus jamais enfermé hors de chez vous.

Découvrez dans cet article: 8 Signes Qui Disent Que Vous Devez Appeler Un Plombier (en urgence)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Combien de temps faut-il à un serrurier pour ouvrir une porte ?

Il faut entre 7 secondes et 45 minutes à un serrurier pour crocheter une serrure. En général, un serrurier devrait pouvoir déverrouiller la plupart des portes en 10 minutes environ. Bien entendu, cela dépend du type de serrure.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment un serrurier ouvre-t-il une porte verrouillée ?

Lorsque vous insérez la clé, il force la goupille vers le haut, libérant ainsi le cylindre, ce qui ouvre la serrure. Le serrurier identifie d’abord la direction dans laquelle le cylindre doit être tourné, puis il introduit un outil pour faire sortir la goupille du cylindre, ce qui fait tourner le cylindre, et ouvre la serrure.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment déverrouiller une porte sans clé ?

Un autre bon outil à utiliser est un tournevis. Un tournevis petit ou fin fonctionnera mieux sur des portes intérieures ou des portes avec des poignées d’intimité. Il suffit d’enfoncer le tournevis dans le trou de la poignée de porte, en le faisant passer à travers le trou aussi loin que possible. Ensuite, tournez ou tordez le tournevis jusqu’à ce que la serrure s’ouvre.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Un serrurier peut-il ouvrir un pêne dormant ?

Une idée fausse courante concernant les serrures à pêne dormant est qu’il est presque impossible de les ouvrir une fois qu’elles sont verrouillées. Ce n’est tout simplement pas vrai. Avec les bons outils et une formation adéquate, un serrurier peut ouvrir votre porte en un rien de temps.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Articles recommandés

Laisser un commentaire