Nettoyer un Miroir de Salle de Bains : la Meilleure Méthode (+ 2 bonus)

nettoyer un miroir
Listen to this article

Avez-vous déjà essuyé le miroir de votre salle de bains après une douche en pensant que la vapeur vous aiderait à le nettoyer ?

Pourtant, à chaque fois que vous le faites, vous découvrez un miroir rempli de traces à votre retour.

Plutôt que de chercher un moyen de nettoyage, voici une méthode qui vous permettra d’obtenir les résultats que vous souhaitez : un miroir sans stries !

Avant d’entammer le vif du sujet, voici découvrez dans cet article les 5 raisons fréquentes d’un lave vaisselle bouché ( et comment réparer )

Ce qui ne fonctionne pas

nettoyer un miroir
N’oubliez pas que votre temps est précieux. Ne le gaspillez pas en essuyant jusqu’au dernier morceau de peluche du miroir de votre salle de bain. Choisissez plutôt les meilleurs matériaux – et les meilleures méthodes – pour que le travail soit bien fait du premier coup.
  • Essuyer vos miroirs embués avec une serviette après la douche
  • Utilisation de journaux ; c’était peut-être vrai il y a des années, mais l’encre d’aujourd’hui laissera des résidus
  • Les serviettes en papier laissent des petits résidus qui donnent un aspect poussiéreux au miroir
  • Utiliser un produit de nettoyage général qui n’est pas spécifiquement étiqueté comme nettoyant pour vitres

Outils dont vous aurez besoin

  • Un tissu en microfibres
  • Nettoyant pour vitres (peut également utiliser une solution maison de vinaigre blanc et d’eau)
  • Alcool à friction
  • Coton

Comment nettoyer le miroir de votre salle de bains

nettoyer un miroir de la salle de bain
Il faut dire qu’entre les dépôts de tartre dans la baignoire et les traces de doigts sur le miroir, votre salle de bains a bien besoin d’un petit coup de propre.
  1. Avant d’enlever les traces et les empreintes digitales, vous voulez enlever la saleté, la crasse du miroir.
    Versez un peu d’alcool à friction sur votre coton et commencez à frotter pour enlever les accumulations.
    Nous savons tous que vous avez probablement des éclaboussures de dentifrice et de la laque séchée…
  2. À l’aide de votre nettoyant pour vitres (ou d’une solution de vinaigre), vaporisez votre miroir.
    Il s’agit ici de vaporiser une légère couche de brouillard, plutôt que de pulvériser trop.
    Si vous appliquez trop de nettoyant, il dégoulinera et coulera vers le bas, ce qui ne fera que créer un désordre et vous demandera plus de travail pour être tout à fait honnête.
  3. Prenez votre chiffon en microfibre et pliez-le en deux, deux fois. Vous aurez maintenant quatre couches de tissu propre pour travailler pendant votre nettoyage.
  4. Placez votre chiffon dans le coin supérieur gauche du miroir et faites-le glisser vers le coin supérieur droit.
    Ensuite, retournez vers le côté gauche du miroir en le rabattant légèrement.
    Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez atteint le bas du miroir. (Imaginez que vous vous déplacez dans un mouvement en Z, encore et encore).

Après le nettoyage : Inspectez votre miroir sous plusieurs angles différents à la recherche de traces, de résidus ou de saleté. Si c’est le cas, vaporisez une petite quantité de votre solution de nettoyage sur chaque tache et essuyez-la – faites-le rapidement !

Grâce à cette méthode de nettoyage, vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’avoir des traces ou des saletés sur vos miroirs !

Maintenant que votre salle de bains est jolie, assurez-vous qu’elle est fonctionnelle en faisant réparer toute plomberie endommagée.

Tant que vous êtes dans la salle de bain, profitez de verifier les fuites d’eau, voici Comment la Trouver Vite ? (10 astuces inconnues)

3 Solutions pour un miroir strié

nettoyer un miroir
Les miroirs striés sont des problèmes courants, même pour la femme de ménage la plus consciencieuse.

Parfois, quel que soit le soin apporté au nettoyage, on garde les traces de la dernière fois que l’on a essuyé le miroir.

1. Comment nettoyer un miroir avec de l’alcool à friction

Les miroirs souffrent beaucoup de l’attention non désirée que leur causent les gants de dentifrice, les couches de laque pour cheveux et les empreintes digitales régulièrement étalées.

On pourrait penser qu’un simple spray suffit à tout enlever, mais le fait de ne pas traiter correctement ces taches est la principale cause des traînées.

Lorsque vous allez essuyer le reste du miroir avec un chiffon propre ou vaporisé d’une solution, le résidu gras ou huileux s’étend simplement sur la surface du verre à chaque mouvement de balayage.

Heureusement, une solution facile se cache à l’intérieur de votre armoire à pharmacie : l’alcool à friction.

Humidifiez un tampon de coton avec, et tamponnez ces zones à problèmes avant de les nettoyer.

En prétraitant le miroir avant de l’essuyer, vous évitez que les taches ne se transforment en stries, ce qui vous laisse une surface étincelante.

2. Comment nettoyer un miroir avec du vinaigre

Croyez-le ou non, la meilleure solution pour faire disparaître les traces de miroir est celle de l’eau et du vinaigre.

Bien sûr, les nettoyants achetés en magasin peuvent offrir une réponse tout en un, mais un bon marketing n’est pas à la hauteur du pouvoir nettoyant et de la rentabilité de ce simple mélange.

De plus, ces nettoyants ont tendance à contenir plus de savon que nécessaire, et plus de savon équivaut à plus de traces.

Pour éviter d’avoir une surface nuageuse, il suffit de mélanger une tasse de vinaigre avec une tasse d’eau distillée dans un vaporisateur, de bien agiter et vous obtiendrez la potion parfaite pour lutter contre les taches, les stries et les salissures.

Appliquez votre mélange de nettoyage pour miroir directement sur votre chiffon en microfibres plutôt que sur la surface réfléchissante, afin d’éviter que le liquide ne s’accumule dans les coins, ne passe sous le miroir et ne cause davantage de dégâts, et ne zigzague sur toute la longueur du verre.

3. Comment nettoyer un miroir avec un chiffon en microfibres

Contrairement à la croyance populaire, les serviettes en papier et les journaux ne sont pas des nettoyants pour vitres efficaces.

En fait, ils pourraient compliquer votre problème de nettoyage en laissant des peluches, de la poussière ou même des résidus de papier journal (car de nombreux papiers aujourd’hui sont passés d’une encre à base de pétrole à une encre à base de soja).

Conservez donc les produits en papier en cas de déversement et remplissez votre placard de nettoyage avec quelques chiffons en microfibres de haute qualité, qui sont peut-être les meilleures armes pour éliminer les traces tenaces.

Mais restez sur les plus fines : Un chiffon en microfibre est plus efficace que son cousin en tissu éponge plus épais, car il ne retient pas les peluches ou autres particules qui pourraient se transférer sur le miroir et contribuer à la formation de traces.

Pour aller plus loin, découvrez dans cet article ce qu’il faut faire pour un WC bouché.

WC bouché : le Secret d’un Plombier pour Réparer (+ vidéo)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Comment nettoyer un miroir de salle de bain sale ?

Mélangez de l’eau chaude et du vinaigre blanc dans le rapport 2:1 respectivement. Prenez un chiffon propre, trempez-le dans la solution et essuyez le miroir jusqu’à ce que la surface sèche. Trempez un chiffon propre dans la solution et essuyez le miroir jusqu’à ce que la surface sèche.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Quelle est la meilleure façon de nettoyer les miroirs sans laisser de traces ?

Pour éviter une surface nuageuse, il suffit de mélanger une tasse de vinaigre avec une tasse d’eau distillée dans un vaporisateur, de bien agiter et vous aurez la potion parfaite pour lutter contre les taches, les stries et les bavures.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Quel est le meilleur nettoyant pour miroirs fait maison ?

1 tasse d’eau.
1 tasse de vinaigre blanc.
3 gouttes d’huiles essentielles – la menthe ou le citron sont parfaits pour cela.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Quelle solution les laveurs de vitres professionnels utilisent-ils ?

Mélangez un volume d’eau chaude à un volume de vinaigre distillé. Nettoyer à l’éponge : Humidifiez la vitre à l’aide de la solution, puis nettoyez. Nettoyage à l’aide d’une raclette : Humidifiez toujours la raclette en premier et nettoyez de haut en bas, en essuyant le bord de la raclette après chaque coup.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Articles recommandés

Laisser un commentaire