Comment Choisir les Toilettes Idéales Pour Votre Maison ? (guide)

Installer Vos Toilettes : 4 Mesures Indispensables à Vérifier
Listen to this article

Le choix d’une nouvelle toilette pour la salle de bains peut être une expérience bouleversante.

Avec autant d’options, de configurations et de styles à choisir, vous voulez être sûr de choisir les bonnes toilettes pour répondre à tous vos besoins.

Lorsque vous choisissez de nouvelles WC pour votre salle de bains, tenez compte de vos désirs, de votre budget et de votre mode de vie.

Des toilettes adéquates peuvent améliorer considérablement votre expérience de la salle de bains, et nous sommes là pour vous aider à faire le tour des différents éléments à prendre en compte avant de faire votre choix final.

Voici les huit principaux éléments à prendre en compte :

Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :

Quelles sont les WC recommandées par les plombiers ? Il est facile à installer et à utiliser, c’est pourquoi la plupart des plombiers recommandent les toilettes Toto Eco Ultramax. La norme américaine Champion 4 est la meilleure toilette sans obstruction pour une utilisation durable. Il faut 6 litres par chasse d’eau pour éliminer les déchets et nettoyer la cuvette.

Étape 1 : Se renseigner sur les innovations

Comment Choisir les Toilettes Idéales Pour Votre Maison ?
Choisir une toilette est aussi choisir son confort

Il y a un flux constant de nouvelles innovations qui font que les toilettes travaillent plus dur, durent plus longtemps et restent plus propres que jamais.

Les toilettes autonettoyantes, par exemple, vous permettent de gagner du temps et vous évitent d’avoir à effectuer l’une des tâches les plus pénibles de la maison !

Étape 2 : Envisager une toilette qui peut aider à économiser l’eau

Non seulement la conservation de l’eau est importante pour l’environnement, mais elle peut aussi vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’eau mensuelle.

Les toilettes standard tirent maintenant une chasse d’eau de 6 litres par chasse, ce qui représente moins de 50 % de l’eau utilisée par les anciennes WC de 13 litres par chasse.

Grâce aux progrès de la conception hydraulique, ces toilettes de 6 litres par chasse fonctionnent aussi bien, et dans certains cas même mieux que les anciennes WC en termes d’élimination de la masse et de réduction des bouchons.

Étape 3 : Choisissez la bonne configuration pour votre salle de bains

Il existe plusieurs configurations de toilettes pour répondre à différents besoins.

En choisissant la bonne configuration, vous vous assurez que les toilettes ont le bon aspect et le bon design pour votre salle de bains.

  • Les toilettes en une seule pièce sont en fait six à dix pièces individuelles sculptées en une seule unité sans soudure, avec un réservoir et une cuvette déjà fixés.

Le résultat est une toilette élégante, sans fissures entre le réservoir et la cuvette pour recueillir la saleté et les odeurs.

  • Les toilettes en deux parties ont un réservoir et une cuvette séparés qui sont boulonnés ensemble lors de l’installation.

La zone surélevée permet de nettoyer les matériaux en infraction et d’éviter l’accumulation et les odeurs entre la cuvette et le réservoir.

Étape 4 : Déterminer les exigences en matière d’ébauche et de taille

Il faut faire attention au choix de toilette à ce qu’elle soit comptablite au type d’évacuation dans la maison

Les toilettes existent en différentes tailles, alors assurez-vous de vérifier la largeur, la profondeur et la hauteur de votre espace disponible.

La plupart des WC se fixent au sol à une distance de 30 cm du mur (sans compter la plinthe).

Étape 5 : Envisager des toilettes hautes pour plus de confort

La hauteur du rebord de la cuvette des toilettes traditionnelles est d’environ 40 cm par rapport au sol.

Le siège ajoute un autre 1 à 2 cm de hauteur.

De nombreuses personnes trouvent qu’une cuvette plus haute est plus confortable.

Cet article aborde ce sujet en détails Quelle Hauteur Pour Mes Toilettes ? (3 options en fonction de…)

Étape 6 : Choisir le bon système de chasse d’eau

Ces genres de WC sont pratiquement sans obstruction de sorte que vous n’aurez plus jamais à plonger.

Il regorge de caractéristiques innovantes qui le rendent idéal pour les ménages très occupés et/ou de grande taille.

De plus, la conception facile à nettoyer le rend idéal pour les salles de bains à usage moyen ou élevé.

Les toilettes avec un meilleur système de chasse d’eau offrent également des performances supérieures avec moins de bouchons.

Étape 7 : Adaptez la toilette à votre style de salle de bains

Ne négligez surtout pas le choix de votre toilette de salle de bains !

Tenez compte du style de votre salle de bains lorsque vous choisissez des toilettes.

Si vous avez un style plus traditionnel, transitoire ou moderne, il existe des options de WC pour chaque style.

  • Les salles de bains traditionnelles comportent généralement des toilettes en deux parties de style classique, pour un look intemporel.
  • Les salles de bains de style transitionnel et contemporain présentent généralement un design plus moderne.
  • Les salles de bains modernes peuvent nécessiter des WC élégantes en une ou deux pièces, aux lignes épurées et au style géométrique.

Étape 8 : Examiner la performance des toilettes

La salle de bains est très utilisée chaque jour.

Lorsque vous choisissez de nouvelles toilettes, vous voulez vous assurer qu’elles répondent aux normes les plus élevées.

Choisir des toilettes avec une chasse d’eau performante peut aider à éliminer les bouchons ainsi que la saleté dans la cuvette.

La performance des toilettes est évaluée par un score MaP, qui représente le nombre de grammes de déchets qui sont éliminés de la cuvette en une seule chasse.

Des toilettes ayant un score de 1 000 g à 600 g sont considérées comme ayant une grande performance de chasse et élimineront jusqu’à 900 g de déchets en une seule chasse.

Pour aller plus loin, découvrez dans cet article Comment Changer un WC facilement ? (ou remplacer une pièce)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Comment savoir quelles toilettes acheter ?

Achetez toujours des WC avec la distance correct.
Pour déterminer la taille de votre WC, mesurez depuis le mur derrière la toilette jusqu’aux bouchons de votre toilette actuelle …
La plupart des toilettes sont disponibles avec un brut de 30 cm, qui est la distance standard, mais une distance de 25 ou 35 cm peut être nécessaire dans certains foyers.

Quelles sont les toilettes recommandées par les plombiers ?

Il est facile à installer et à utiliser, c’est pourquoi la plupart des plombiers recommandent les WC Toto Eco Ultramax. La norme américaine Champion 4 est la meilleure toilette sans obstruction pour une utilisation durable. Il faut 6 litres par chasse d’eau pour éliminer les déchets et nettoyer la cuvette.

Quelle est la meilleure toilette à 1 ou 2 pièces ?

Traditionnellement, la plupart des toilettes en une seule pièce prennent un peu moins de place en raison de leur conception. Le réservoir et la cuvette sont moulés ensemble de sorte qu’ils n’ont pas besoin d’autant d’espace, d’avant en arrière ou en hauteur … Les WC en deux parties offrent plus d’options pour s’asseoir sur un brut de taille différente, car la taille de la cuvette ne change pas.

Articles recommandés

Laisser un commentaire